Holiday Vegan Diner : « Ooh you’re a holiday, ev’ry day, such a holiday… »

If we took a holiday
Took some time to celebrate
Just one day out of life
It would be, it would be so nice!

Végans et véganes confirmés ou apprentis, tout crus ou cuits, à la magie veggie ! Nouvelles pousses ou verts padawans de la sphère Végétale en Capitale ! Lutins de bon pain de lupin, et autres fées Morgane ! Amateurs de burgers à toute heure avec ou sans leurres, hot-dogs d’anthologie avec ou sans analogies ! Addicts de street food authentique ! Amoureux de bonne plante only ! (ex-)fan des sixties, in the mood for confort food, et autres dégustations sur le pouce, sur tout ce qui pousse… A bon burger entendeur ! Hot-dog devant ! L’avenue de Versailles vient d’ouvrir une nouvelle vitrine végane, trompe œil et orteil, qui ne laisse pas le tout-Paris-venant (parfois de très loin) de glace ! Avis veggie à la population ! Holiday Vegan Diner a déjà très belle réputation !

Le seizième arrondissement de Paris se met à l’heure veggie. Holiday Vegan Diner, adresse de burgers de luxe faits avec amour et adresse met notre cœur en liesse et notre langue en laisse.

Ici, pas de drive-in ni drive-thru. Ici, pas de réservation. On rentre tout de go. Ici, tout se joue sur place. Ici, tout se fait minute, large comptoir à l’appui, en face à face, effet miroir. Ici, pas de service à rollers ou en roue libre… Oui, ici tout séduit d’emblée : de la jolie terrasse romantique, à l’entrée plantée d’un petit vivier de plantes aromatiques (vivement l’été !), au cœur de la salle du restaurant très French touch pour un American lunch… La déco subtile, sixties, sans vinyle ni jukebox (mais des jus bio détox) banquettes bon train, bon ton, bleu teint, suffit à l’invitation au voyage golden age, American vintage. La carte « made in Paris » à la mode « American vegan graffiti » (on dit : « oui ») est courte et efficace, et, qui plus est, sans gluten (Amen !) allant du Burger Holiday Deluxe, au Hot Dog Coney Island, de l’Avocado toast, à la Salade Caesar (Avé César !), avec pour verts accompagnements des frites sensation-maison, une salade raw façon coleslaw, un confit d’oignons au haut rang d’oignons, jusqu’aux savoureux desserts : Pancake (American way of life), Glace coco vanille (qui titille), Milkshake banane (façon Mia Wallace, DANS LA PEAU), Gâteau (magie) du moment, et une proposition de brunch au final qui a du punch au végétal.

Une confort food de réception soignée aux petits oignons rehaussée, au salon, d’un accueil chaleureux, qui fait exception (c’est très heureux non de non !) Une carte vivante, Plant based only, pour une adresse qui à l’art et la manière en la matière Terre, où se pressent déjà les belles plantes et autres militants et tantes, dans la langue élégante de Molière en fleur et en lierre… Cette table, temple du vert, est une recommandation passion pour les grands palais, alimentation végane du plus bel effet d’organe et, à la Clef des champs, un dépaysement assuré !

Holiday Vegan Diner, Classic american comfort food diner, un grand classique de la scène végastronomique parisienne.

Holiday Vegan Diner : 192, avenue de Versailles – Paris 16. Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 17h. Du vendredi au samedi de 9h à 22h. Dimanche de 9h à 15h et fermé le lundi.

Plus de renseignement sur l’enseigne, c’est par .


Bertille des Fontaines