Révolution(s) Solaire(s)

Retrouvez ici dans cette rubrique originale, les événements et les personnalités,  les plus marquants de l’univers de la Mode. A un instant « T », ou tout au long d’une carrière solaire, les plus beaux défilés, et autres portraits sont, dressés,  en carte du ciel, entre astrologie et anatomie, à l’instar d’une « Révolution Solaire »…

 


Révolution Solaire : Balmain – Printemps-été 2020

Révolution Solaire Balmain Défilé du 27 septembre 2019 à 11H30 à l’Opéra Garnier – Paris

Balmain, par Olivier Rousteing, sort le grand jeu de dames.

Le créateur charismatique et félin, Olivier Rousteing enfant-pépite aux mains d’argent émérites,  ardent météorite de l’univers-Mode, né sans code, avec le sixième sens, inné, du style, dame une nouvelle fois le pion de ses contemporains.

Signée de sa griffe « Balmain », coutume et costume, cette collection contrastée, astrée et colorée, révolutionne, solaire,  surélevée de la sphère, une nouvelle saison du prêt-à-porter. Sa haute couture déguisée, que j’aime nommer : sur-mesure-à-porter, est à se damner dans ce défilé aux cent silhouettes mises sur leurs 31, vestales vénusiennes, anatomies d’astronomies, sur piédestal, créatures-couture, à l’allure du futur, cousues de fil d’or et d’argent, s’effilant telles des étoiles filantes, entre jeu de jambes, jeu de jupe sans dupe,  jeu de rêves et lumières vespérales, sur un parterre-damier monté de toutes pièces maîtresses, au cœur de l’Opéra Garnier.

Entre jeu d’adresse et jeu de haute société, Balmain, de la main de maître, Rousteing, virtuose Olivier du vivier de la Mode (si j’ose), sort encore de sa manche le Grand jeu : Grand Bal, Grand Bain, Grande Main.

Défilé sidéral, solaire, lunaire et spectral, phénoménal prêt-à-porter presque paranormal, en ce jeu de dames très haut de gamme.

Vent vénusien, Corps mercurien, Génie uranien… Et le Créateur Rousteing, vague et vogue à l’âme, recréa la Femme.

Lire la suite