Helmut, there is a newcake in town…

La gourmandise réside dans l’exquise délicatesse du palais et dans la multiple subtilité du goût, que peut seule posséder et comprendre une âme de sensuel cent fois raffiné.  Guy de Maupassant

Faustiens de passage et damnés parisiens ! Gourmets de qualité ou, à défaut, gourmands de quantité ! Aiguisez votre gourmandise, apprêtez votre appétit, donnez raison à votre appétition et rendez-vous à la rue Vignon ! Car, qu’on se le dise, Helmut Newcake et ses mignardises est l’étoile du berger à suivre plus que tout autre boulanger ! Charlotte, Amandine et belle Hélène, Florentin, Honoré, Parfait ou Madeleine, à l’instar de Charlie et sa chocolaterie, prenez coûte que coûte l’Highway to Hell(mut), passez la porte de la rêverie, et entrez dans les enfers de fer blanc et les fruits de la passion d’un pâtissier de renom ! Chez Helmut et sa newbakery, à tout (ou presque), l’on peut dire  « Oui » (Sisi) !

En route pour Helmut, une pâtisserie, boulangerie, épicerie, et « luncherie », qui ne fait pas tapisserie (mais bien dans la dentelle) dans le quartier de renom au nom pâtissier de la Madeleine ! Pénétrez le temple de la pâtisserie parisienne qui ose le tout pour le tout, les farines bio, les produits frais, le tout sans gluten, et qui propose l’option sans lactose. 

En effet, côté pâtisserie fine, Helmut chouchoute ses effets et revisite ses classiques, telle la pâte à chou des éclairs qui pactise avec le paradis entre farce et friandise, ou la tarte citron meringuée très distinguée (deux entremets dairy free), ou créée à l’envi, des desserts originaux qui se sont déjà faits un nom (pour Helmut, c’est de la tarte et du gâteau) : Madame de Fontenay,  tarte noisette passion, pistache rouge … Côté boulangerie, les pains façon tradition sans gluten, brioche sans lactose, et quelques viennoiseries gluten free ( Note bertillienne : à quand, cher Helmut, les viennoiseries « no glu » et végétaliennes ?) Côté épicerie, c’est aussi épicé : muesli maison, pâtes, céréales, bières et levures certifiés sans gluten et sélectionnés pour leur qualité. Enfin, côté « luncherie », des plats du jour exempts de gluten toujours, avec des choix végétariens, végétaliens ou sans produits laitiers : Pad thai, Buddhas bowls vegan, Risotto noir, Polenta crémeuse et légumes oubliés… Quiches ou « choudwich ». Plus que Faustien, le choix est cornélien. Le tout à déguster, baba ou bouche bée, surplace ou en Take away. Please take ! le newcake, le newbake !

Helmut Newcake, une pâtisserie gluten free à se damner.

Helmut Newcake 28 Rue Vignon, 75009 Paris

Plus de renseignement sur la pâtisserie, c’est par


Bertille Delporte-Fontaine

Publicités