In the mood for Hank

Nous autres les vaches, vu qu’on nous envoie paître, on a largement le temps de ruminer. » David Duchovny/  Oh la vache !

Végétalien(ne)s ! Végétarien(ne)s !  Flexitarien(ne)s ! Carnivores en mutation ou non, de tous sexes, genres et bords, en transition ou presque, perplexes sur les bords ou convaincu de nature par la végane nourriture ! Nul besoin de prendre un aller simple Paris-L.A., pour retrouver le menu veggie préféré de l’acteur de Californication, végétarien revendiqué (je vous invite à relire la Trilogie de l’Ovni de mon Alfred Moody et sa critique de Oh la vache !, le premier roman de David Duchovny, ici), car en plein cœur du Marais, règnent deux enseignes véganes, devenues très vite des incontournables temples parisiens de la junk good food végée les biens nommées HankBurger et HankPizza.

Chez Hank(Moody)Burger (notre coup de cœur), la carte est fraîche et alléchante. Cinq burgers phare (chacun disponible en version Gluten Free) : de l’Allumé, à Tata Monique, de la Rockeuse, à la Catcheuse, ou encore le Touriste, celui-ci servi à l’humeur ; des sides savoureux : coleslaw, potatoes, veganaise maison en option ; et des desserts maison : carrot cake, cookie, et autres desserts du jour. Côté boissons softs : des cola bio, des bionades, des jus de fruit Goji berry, et autres Ice Tea, ainsi que du vin et des bières au verre, si vous vous sentez d’humeur Californication. Deux menus (petit ou grand) se partagent l’ardoise.

Dans ce joli comptoir de la street food, dressé entre ardoise, bois et fer forgé, savourez sur place (ou à emporter) votre Hankburger préféré, plus frais que nature, plus moelleux qu’onéreux, plus vrai que carné. Bref, un must incontestable, une table qui joue carte-végane-sur-table. À tester de toute urgence.

HANKBURGER : 55 rue des Archives 75003 Paris. Ouvert 7/7, de 12h à 22h.


Chez Hank(Moody)Pizza (enseigne petite sœur, située à cinq minutes à pied de son ainée), vous avez le choix entre cinq pizzas (à la pâte à l’américaine « artisanale, croustillante et dodue », dixit Hank, et à la garniture « de fraîche facture », dixit myself), servies en larges parts : la Montagnarde, le Dandy, le Costaud, le Pepe Roni et le Touriste, cette dernière élaborée selon l’humeur du moment. Deux de ces pizzas dignes des plus grands selfs, sont proposées en version sans gluten (parce que c’est bien votre veine), et tout comme chez HankBurger, deux menus (petit ou grand) se font la part belle.

Ici, une ambiance salon traiteur de  Manhattan, façon pizzas servies sur canapé, vous accueille en toute intimité et vous invite à déguster sur le pouce, sur place ou à emporter partout de place en place…

HANKPIZZA : 18 rue des Gravilliers 75003 Paris. Ouvert 7/7, de 12h à 22h.


« Have A Nice Karma ! » Devise du resto et cerise sur le gâteau.

Plus de renseignement sur l’enseigne, c’est par


Bertille Delporte-Fontaine

Publicités