To Glu, or Noglu : There is No question !

Parisiens, Parisiennes, expatrié(e)s de Paname à Manhattan en mal de cafés gourmets, comptoirs boudoirs, et autres salons de thé british way, New-yorkais et New-yorkaises, non loin de l’avenue Madison ou de passage près de la Seine, à deux pas de Charleston du passage des Panoramas, ou à deux ailes, à vol de goglu, de la rue de Grenelle, retrouvez vos aises à la table Noglu, restaurant, épicerie, gluten free made in Paris ! De New-York City à la cité lumières, l’enseigne pâtissière la plus en vue du moment jette son dévolu dans nos rues, ruelles et avenues, sans gluten superflu, alors n’attendez plus pour découvrir l’adresse « gluten-less », que l’on ne présente plus !

Depuis 2012, se dresse, en grand écart, du cœur de notre belle capitale jusqu’ outre-Atlantique, sur la côte orientale, le couvert authentique, autour d’assiettes de prime fraîcheur et biologiques en prime, d’un restaurant-traiteur-épicerie qui a à cœur de proposer à la carte, en éventail gourmand, de plats, pâtisseries, et pains gluten free (et parfois « Nodairy »), avec un choix vegan et végétarien.  Les adresses, logées à la même enseigne, dont celles parisiennes situées d’une rive à l’autre de la Seine, proposent une carte singulière, fidélisant, ainsi, sa belle clientèle à la pelle.

Sur Paris, au passage des Panoramas, au numéro 16 ou au 49, sur place ou en take away, dégustez  les formules déjeuner (soupe & quiche du jour ou pâtes au pesto & parmesan + dessert), ou les spécialités veggie (bouddha bowl vegan, burger végétarien & frites, lasagnes végétariennes) et quelques entremets carnés, ou laissez-vous happer par la bakery et ses succulentes pâtisseries, certaines dairy free (cookies, muffins, tartelettes, cheesecakes, gâteaux vegan, carrot cake, brownies, fraisiers en saison) et autres mets salés sur le pouce, à emporter.

Ou hâtez-vous rive gauche, à tire d’ailes, à la rue de Grenelle, et découvrez les produits frais de boulangerie (pains, baguettes Noglu, brioches natures, etc.) et d’autres plats du jour (maison toujours) allant du petit-déjeuner, déjeuner ou souper, sucrés ou salés (bun vegan, bun brioché saumon & salade, burrata, chutney de tomates basilic et fruits de saison, etc.)

Enfin, si l’Upper East Side vous sied bien, rendez-vous sur l’avenue Madison et croquez « Monsieur » et « Madame », ou brunchez crêpes sous dentelles, croissants sans décroissant, mignardises à la mode de chez nous, viennoiseries sans glu, oui, mais avec chichis, et autres entremets-diamants-gourmands sur canapé, le tout sans gluten garanti, s’il vous plaît !

Qu’on se le dise, de New-York à Paris, la gourmandise est de mise, et Noglu tente le tout pour le tout ou le sans pour le sans, avec goût. Le tout pour une ardoise plus sucrée que salée !

 

Noglu, des enseignes gluten free où s’agglutiner toute l’année. Un vrai coup de cœur, un absolu bonheur, à découvrir, dès maintenant.

Noglument vôtre.

Noglu : 69, rue de Grenelle, 75007 Paris

Noglu : 16, passage des Panoramas, 75002 Paris

Noglu NY : 1266 Madison Avenue – 10 128 New-York

Plus de renseignements sur l’enseigne sans gluten, c’est par là.


Bertille Delporte-Fontaine