Conversations A+B

logo-conversations-ab-chroniques-des-fontaines-definitif-okrecolor-boldQuand nos réflexions nous amènent jusqu’aux portes de l’aurore, nous vous les retranscrivons ici… Sont-elles essentielles ? Ou Superflues ? Nous vous laissons juges…


Conversation 5 : Sortie, tout compte fait, de Tous contes de fées

conversations-abokPour notre cinquième conversation, nous vous relatons, presque à la lettre, notre échange né à la veille de la sortie de notre recueil de contes féeriques, fantastiques et oniriques, inédits, inspirés d’un esprit fertile fluviatile et vert de Terre imaginaire. Ces contes, nous les avons écrits il y a de nombreuses années déjà (dans une autre vie ?), et nous nous sommes décidés à les sortir, en trois parties, sur la plateforme Amazon, après le succès des contes culinaires de la fée Myrtille, et son personnage emblématique dont nous retrouvons la trace papillon dans Tous contes de fées. Ainsi paraît le premier tome de Tous contes de fées, pour lequel Catherine Locandro, et Fabien Rodhain, nous font l’amitié, d’en signer, respectivement, les préfaces…

Lire la suite


 

Conversation 4 : Paris A roulettes, Paris perdu ?

conversations-abokPour notre quatrième conversation, nous vous proposons un échange né à la suite d’un léger heurt entre le piéton Arnaud et une dame patronnesse chevauchant fièrement sa trottinette sur les trottoirs Parisiens. Les yeux rivés sur le dos tuméfié dudit piéton, on s’est mis à converser :

Lire la suite


Conversation 3 : Bertille des Fontaines, qui es-tu ?

conversations-abokPour cette troisième conversation, à l’occasion de la sortie de son premier single A la dérive (clip à (re)voir, ici), je vous propose une virée dans les coulisses musicales de ma compagne, Bertille, désormais « des Fontaines ». Je vais tenter d’éclairer pour vous son avancée sur la scène musicale, et de lever le mystère sur ses origines. Minuit sonne, le moment est venu d’activer la machine à questions :

Lire la suite


Conversation 2 : Au pays des égodécentrés

conversations-abokPour notre deuxième conversation, nous vous proposons la retranscription au mot près (ou presque) de la réflexion de Bertille sur les néo-comportements humains, des profils nombrilistes aux attitudes égocentrées, dont l’ancrage, soumis à la dégénérescence générationnelle, est sujet à un vif décentrage. En toute logique, le néologisme « égodécentré » était donc tout trouvé. De mémoire subjective forcément, cette réflexion a débuté un matin, durant lequel une brise printanière avait soufflé sur nos deux têtes perchées au balcon de nos idées en bourgeon. Comme ses lumières irradiaient nos iris infusés, on s’est dit, en A + B, qu’on allait se laisser happer par l’instant d’éternité. Alors, les yeux rivés sur nos horizons constellés, on s’est mis à converser

Lire la suite


Conversation 1 : Genèse des Chroniques des Fontaines

conversations-abokPour notre première conversation, nous vous proposons la retranscription au mot près (ou presque) de la réflexion qui nous a amenés à créer notre propre revue culturelle online. De mémoire subjective forcément, ça a commencé un soir, durant lequel un vent froid et des nuages obscurs avaient balayé les promesses fleuries du printemps, tant attendu par Hemingway. Comme ses lumières peinaient à pointer leurs stries colorées, on s’est dits, en A + B, qu’on allait donner un petit coup de pouce à notre belle saison. Alors, les yeux rivés sur nos horizons constellés, on s’est mis à converser…

Lire la suite


 

Publicités