Mariage Frères

La vie en bleu.

Oyez ! Ô thé ! Parisiens, parisiennes ! Parisii, nés par ici, ou par là-bas ! Amateurs de thé, les feuilles en éventail, vert, bleu, blanc, ou noir fermenté ! Dégustateurs à l’humeur ! Grand palais à vos heures ! Le faire-part signé Mariage Frères, belle adresse parisienne, temple du thé en veine, vient d’être adressé pour l’été !

Mariage Frères, toujours à l’instant T, offre, or bleu pour l’été, un duo de thés très bleutés, frères de couleur en terre de mystère,  l’aîné baptisé, « Cactus Bleu »,, et pour le 14 juillet ardent et avéré, sous les feux d’artifice adorés, le cadet, ledit « Love Song Tea ». Deux hymnes à humer et à aimer du crépuscule en feu, jusqu’à l’heure bleue.

Cactus Bleu

Dans ce thé, grand frère, très grand bleu, mariage heureux, il y a des cactus, grand dieu ! Oui, et, en sus, de couleur lagon bleu ! Cette curiosité estivale, naturelle et saine, de haute-voltige, en infusion à froid, donne d’emblée fraîcheur et doux vertige ! Une véritable invitation au voyage des sens, au travers des variations de couleur et de saveur, fruitées et fleuries, de cet élixir de fiançailles, saphir éventail allant du pur mauve, à l’azur suave. À déguster glacé, buvant la tasse rêvée, en place de glace ou de thé.


Love Song Tea

Dans ce thé cadet, très fleur bleue, jardin premier, à boire fumant, chaud devant, il y a deux secrets : un soupçon d’eau de rose et un arôme de lait d’amande, en bref, une liqueur-thé entêtante et gourmande, accroche-cœur sur demande ! Ivres d’amour, ce parfum velours nous entête, en note de tête de thé de fête. Chantons sur les vagues estivales, cette virtuosité, Love Song Tea, à tue-tête, thé bleu au cœur, à la conquête, toujours en quête, de notes de cœur, de nouvelles saveurs  ! Mon âme des Fontaines, d’amour jamais en reste, en reste toute bleue, du reste.


Cactus Bleu et Love Song Tea. Un duo thé d’été, du plus bel effet. Un Mariage parfait. Deux frères retrouvés, à la fontaine de thé, aux portes de l’Espérance, qui voient la vie en bleu, désormais.

Me voilà, quant à moi, Bertille des Fontaines, transportée par ce train bleu, héritière authentique de «  La vie rêvée d’Ana-Bella » dans son Orient-Express onirique, un soir de lune bleue, en place duo, pour un instant thé, d’amour et d’eau fraîche aux fleurs de thé bleutées suavement infusées…

Adieu les sirops menthe à l’eau, à vous, pour l’été, le doux mariage des thés indigo !

Rendez-vous sur le site Mariage Frères Cactus Bleu et Love Song Tea.

Retrouvez mon dossier L’instant thé vert, de vers en vers, ici, dans notre rubrique « Grand Palais ».


Bertille Delporte-Fontaine