Les Aventuriers du Rail – Autour du Monde

Les Aventuriers du Rail fait son tour du monde en 80 jours !

Fin 2016, les Aventuriers du Rail a fait son grand retour dans le vaste monde des jeux de plateaux ! Créé en 2004 par le bâtisseur Alan R. Moon (qui, à trois lettres près, a raté l’occasion d’être l’homonyme du légendaire Alan Moore, parfois la vie ne tient qu’à un « R » mal placé, un « N » mal incrusté ou un « E » égaré), le jeu revient en force avec non pas une extension de la célèbre aventure sur rails, mais avec une toute nouvelle version du jeu de société.

Avec cette mouture qui ajoute désormais des routes maritimes et leurs bateaux aux routes ferroviaires et ses trains, des Grands Lacs au verso de l’odysséenne carte du monde, on peut le dire, les Aventuriers du Rail voguent sans complexe à voile et à vapeur.

Comme pour les précédentes versions du jeu, l’idée est de prendre le contrôle des chemins de fer reliant les différentes villes, avec cette fois la possibilité de s’emparer tel le vénitien Marco Polo des voies maritimes (grande nouveauté de cette édition). Que l’on soit deux ou cinq joueurs, la tension est à son paroxysme, le suspense à son comble (ou l’inverse).

Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous? » Philéas Fogg/ Le Tour du monde en quatre-vingt jours/ Jules Verne

Les paris sont ouverts…


Contenu de la boîte
-Plateau double avec les grands lacs d’Amérique du Nord et le plateau du Monde
-225 wagons de couleur
-144 cartes illustrées
-5 marqueurs de score
-1 livret de règles

Informations
-2 à 5 Joueurs
-À partir de 8 ans
-Durée 30 à 60 minutes

L’office de tourisme de Days of Wonder, c’est par ici : https://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/rails-and-sails/

Ou ici : https://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/

Ici, des gamers s’éclatent comme il se doit, barbichettes en sus du bandana :
https://www.jeuxdenim.be/jeureportage?id=AventuriersDuRailAutourDuMonde

Les Aventuriers du Rail – Autour du Monde, auteur : Alan R. Moon, Days of Wonder, sorti en 2016, + ou – 70 euros.


Arnaud Delporte-Fontaine