Trouvailles

logo-trouvailles-chroniques-des-fontaines-definitif-okrecolor-boldEn promenant nos âmes curieuses ici et là, à Paris, ses environs et sur la toile, nous dénichons moult trésors insolites, intelligents et utiles (ou presque), élégants et écoresponsables, rien que pour vos esprits flâneurs.


A la dérive de Bertille des Fontaines

Bertille des Fontaines, music and lyrics.

En cette rentrée 2017, Bertille des Fontaines sort son premier single, intitulé, A la dérive.

Bertille des Fontaines, étrange naïade sortie des ondes, signe et interprète les paroles et la musique de ce premier titre enchanteur, mélancolique et lunaire. En femme-troubadour, plus qu’une chanteuse à textes, elle écrit-compose-interprète et joue seule cette poésie musicale. La guitare, c’est elle. Les cœurs enchanteurs (sacré filet de voix), c’est encore elle. À l’ère des travestissements numériques, où nombre d’artistes sont samplés-mixés-modulés, Bertille des Fontaines livre un morceau dénudé, sans le moindre artifice, qui nous ramène à l’époque bénie des artistes-interprètes des années Piaf….

Lire la suite


Les Aventuriers du Rail – Autour du Monde

Les Aventuriers du Rail fait son tour du monde en 80 jours !

Fin 2016, les Aventuriers du Rail a fait son grand retour dans le vaste monde des jeux de plateaux ! Créé en 2004 par le bâtisseur Alan R. Moon (qui, à trois lettres près, a raté l’occasion d’être l’homonyme du légendaire Alan Moore, parfois la vie ne tient qu’à un « R » mal placé, un « N » mal incrusté ou un « E » égaré), le jeu revient en force avec non pas une extension de la célèbre aventure sur rails, mais avec une toute nouvelle version du jeu de société.

Lire la suite


Le Lamzac

Mon gros patapouf

Ceux qui rêvent de pouvoir dorloter leurs fesses sur un pouf géant mais qui ne peuvent s’en procurer par manque de m2, parce qu’ils vivent dans une grande ville au loyer surévalué, et qui ont dû renoncer à ce confort peuvent désormais réaliser leurs rêves réconforts.

Lire la suite


Nudie Jeans

Vos derrières assurés pour durer.

Depuis le coup de pouce post Seconde Guerre Mondiale des Américains, nous, les Européens (et autres citoyens du monde), consommons sans modération leurs produits clinquants, brillants, envahissants, parfois. Nous leur avons concédé nos portefeuilles affamés par la drôle de guerre, mais aussi nos silhouettes en adoptant leur mode de vie et vestimentaire. Et qui dit fringues, dit Jeans, assurément.

Lire la suite


Démasquez le naturel : UNE Natural Beauty

Il ne faut pas que tu m’en veuilles
Ou je vais me mettre à pleurer
Mon maquillage va couler
Et j’ai déjà la larme à l’œil ! »
Les Demoiselles de Rochefort/ Jacques Demy

Blanc de céruse pour le teint, sang de cochenille, pétales de rose ou de coquelicot, argiles rouges, oxyde de fer en guise de fard à joues, khôl à base de minerai d’antimoine, de plomb, de malachite pour souligner les yeux, autant de matières naturelles végétales ou minérales, qui, depuis la nuit des temps des Égyptiens en passant par l’Empire Romain, ont su mettre en beauté le beau sexe. Aussi, aujourd’hui, il est de bon ton, de remettre, au goût du jour, ces matières millénaires dans la large palette des cosmétiques actuels…

Lire la suite


 

Retrouvez en parallèle nos coups de ♡ trouvailles parus sur Brazil.

Rubrique : Les chroniques de l’Affreux !

Publicités