Gardiennes de la Lune

Balade sauvage au clair de la Lune…

Femmes chats et chamanes ! Sourcières ou sorcières ! Serpentines ou Sirènes ! Fleur feu et lune bleue ! Super lune et Superwoman à la Une !  Un jour de lune noire, blanche, rousse, rouge, cendrée, ou un soir de lune de sang, de miel ou de fiel… Laissez-vous envoûter par ce livre de chevet, aux quatre piliers de la l’astre de la nuit, bâti tel un temple sacré !

La collection Harmonie de Solar met en lumière depuis la saison printanière, ce guide spirituel éthéré, phare et éclairé, un recueil en soi et en « Elle » initiation à l’élévation en développement très personnel,  baptisé, Gardiennes de la Lune, vers la voie du féminin sauvage.

L’auteure Stéphanie Lafranque, maître Reiki, au travers des toiles d’arachnides de l’illustratrice Vic Oh, artiste plasticienne, très inspirée, entraîne notre Anima (ö joie !) à la découverte, de la face cachée de notre Lune.

Cette leçon en portraits de femmes, façon Into the Wild, est une invitation au voyage sur la Lune, mois après mois, au travers des douze signes du zodiaque.

Guide pratique de magie ancestrale, déclinaison de la lune et ses annales, bilan d’un instant ou de l’année, nœuds lunaires à faire défaire et refaire sans arrêt, futur et passé, entre mémoire de la lune noire, lunes sorcières, archétypes féminins de tous types, d’Artémis à Cybèle, de Chang’e à la déesse mère, de Mawu à Ishtar, d’ Isis à Ixchel, de Lilith à Hécate, ou de Séléné à Brigid, enfin, incantations et rituels, interprétations des rêves, incarnations et karmas, plantes-esprit et fêtes païennes…

Il était une fois, la femme vue de la Lune. Un ouvrage, hommage lunatique, pour toutes les femmes, au sens large, sages, mages et mythes !

Dans Gardiennes de la Lune, la Lune est la Femme ne font qu’Une, entre attrape-rêves et anneaux lunaires….

Et la Lune créa la Femme !

Gardiennes de la Lune de Stéphanie Lafranque et Vic Oh. Harmonie/ Solar. 19,90 euros. 192 pages.


Bertille Delporte-Fontaine