Films

logo-films-chroniques-des-fontaines-definitif-okrecolor-boldRetrouvez ici, sur grand écran, nos films, vieux ou récents, connus ou clandestins, parfois étranges, souvent insolites, quelque fois essentiels d’autre fois superflus… À tous les coups des Fontaines…


Ouvert la nuit

Paris Pass illimité…

Avec son dernier film, Ouvert la nuit, l’ami Edouard Baer nous propose une plongée en apnée dans son Paris de la nuit, celui des coulisses du show-business, des passages et rues oubliés par les guides touristiques, des lumières de ceux qui s’affairent à minuit et non à midi, de ceux qui boivent jusqu’à déraison. Ouvert la nuit, c’est une invitation à la baguenaude, à l’insouciance, avec son lot de rencontres truculentes et de mésaventures qui prêtent à rire…

Lire la suite


Nocturnal Animals

Le sentiment d’impuissance finit par détruire un être humain. » Haruki Murakami. 1Q84, Livre 1.

Que celui ou celle qui n’a jamais cloué le bec en rêve à celui ou celle qui l’avait humilié verbalement ou physiquement un jour au vent mauvais lève le doigt.

Point d’index ne pointe au ciel ? All right.

Lire la suite


Le Feu Follet

lefeufolletafficheC’est un entraînement fatal où l’inconnu vous attire comme le feu follet fuyant sur les joncs d’une eau morte. » Gérard de Nerval/ Les filles du feu.

Alain Leroy est un vieux garçon, un intellectuel onanique, sans issue onirique, sans tissu organique, une faible flamme fugitive qui s’échappe de sa propre partition en décomposition, tel le feu follet en définition.

Lire la suite


Peau d’âne

affichepeau-d-aneL’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient. » Honoré de Balzac/ La peau de chagrin.

Il était une fois, Peau d’âne dissimulée sous une peau de chagrin (et inversement)…

Lire la suite


Tale of Tales

affiche-tale-of-talesLes châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.” François Mauriac

C’est au travers d’une Italie abyssale et bestiale, que Matteo Garrone, le réalisateur du sanglant Gomorra, plante le décor de son conte des contes, inscrivant son histoire à trois tiroirs dans les traces lucifériennes de Luchino Visconti et de son Guépard, exhumant pour un temps d’éternité à l’écran la majesté d’un cinéma italien oublié, à regret.

Lire la suite


Dallas Buyers Club

Quand les médecins racontent n’importe quoi…

Matthew McConaughey n’est pas un acteur qui fait dans la demi-mesure. Quand il endosse les traits émaciés de Ron Woodroof et s’en va-t-en guerre contre l’industrie pharmaceutique pour assurer sa survie, il embarque dans sa quête les parias, hors-castes, exclus de la société sous le soleil de Dallas, pédés défroqués, travestis antisociaux et autres ilotes des bas quartiers.

Lire la suite


Nos coups de ♡ films parus sur Brazil.

  • Southpaw, 9 mai 2016
  • Irrational Man, 18 avril 2016
  • The Town : This is my city ! : 21 septembre 2015
  • Un début prometteur ! Interview Emma Luchini, 2 juillet 2015
  • Moon : The Bright Side of the Moon, 26 juin 2015
  • Félix & Meira, 7 juin 2015
  • By the Sea, 2 mai 2016
  • Fury, 20 août 2015
  • Ex-Machina, 24 juin 2015
Publicités